Pourquoi les PME vont devoir s’investir à 100% dans le mobile en 2014

Filed under news | No Comments

Il fut un temps, il y a quelques années de ça, avoir un site web n’était pas nécessaire.
Les gens recherchaient des entreprises en utilisant le bottin et se faisaient recommander par leur amis ou leur famille. Les entreprises faisaient leur promotions par le biais traditionnel (comme les mailings, flyers, publicité télévisuelle et magazines) ou gagnaient de nouveaux marchés par le bouche à oreille.

C’était une époque simple.

Puis arriva Internet.

La révolution des sites web

Au début, avoir un site web n’était pas important. Ce n’était pas bien développé, et une majorité de clients venaient encore d’ailleurs. Au fil du temps cependant, L’internet devint de plus en plus important. Maintenant, la plupart des business ne peuvent survivre sans leur site. Il y a quelques exceptions, mais si vous voulez réussir de nos jours, un site web est primordial.

Le même changement se fait maintenant avec les mobiles.

Pourquoi la révolution mobile est la même chose ?

Au commencement, les téléphones mobiles étaient juste comme des téléphones normaux, sans le cordon.
Maintenant, chacun d’eux est un mini ordinateur. Et avec la montée des smartphones et des abonnements de données accessibles, les consommateurs sont vite passé de la navigation de bureau à la navigation mobile. En fait, la moitié du traffic internet vient des mobiles. Et même si la barre des 50% n’a pas été dépassée, la tendance confirme que cela va se faire très vite.

Le monde devient mobile.

Donc, pourquoi est ce un gros marché ? Et bien, si votre site web n’est pas optimisé pour les mobiles, vous n’allez pas avoir de site du tout quand un client viendra le visiter avec son mobile. Cela vous semble extreme ? Les études du comportement d’un utlisateur montrent que si un site web n’est pas optimisé pour les mobiles, la plupart des utilisateurs cliquent sur leur boutons back et retournent rarement dessus. Au lieu de ça ils se dirigent vers des sites concurents et vont faire leur affaires chez eux.

Si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, vous n’existerez simplement pas pour une majorité d’utilisateurs si ce n’est d’ailleurs pas déjà le cas. C’est une dure réalité, mais c’est aussi une énorme opportunité pour aller de l’avant, si vous êtes prêt à vous y engager.

Penser d’abord mobile

Vous ne voulez pas dépendre complètement de l’annuaire téléphonique pour votre business, n’est ce pas ?
Le mobile va dans ce sens. Dépendre uniquement d’un site qui n’est pas optimisé pour les mobiles est une erreur très couteuse et ces pertes ne grandiront seulement que l’année prochaine.

Pour cette raison, quand cela va arriver sur Internet et sur le marketing numérique, vous devrez penser d’abord mobile en 2014, c’est là que tout le monde sera.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>