La concentration de l’industrie du mobile et pourquoi est-ce important pour les PME

Filed under news | No Comments

Nous avons récemment lu un un post intéressant de Sameer Singh de chez Tech Thoughts, et souhaitions parler un peu de ce que cela signifie pour les PME et leur applications.

Un des point principaux soulevés est que l’industrie du mobile est devenue très rapidement plus concentrée que l’industrie du PC il y a quelques années. Les implications valent d’être comprises si votre entreprise a une application (ou si vous pensez en publiez une.

Qu’est ce que “la concentration de l’industrie ?”

La concentration de l’industrie peut être un concept non familier pour certains, mais ce n’est pas une mesure complexe.
L’idée est que vous observez les plus grande entreprise dans une industrie donnée, et remarquez la part de marché qu’ils représentent.

Par exemple, si les 4 plus grandes entreprises dans une industrie possèdent 90% du marché, ce marché est consideré comme hautement concentré. Si, d’un autre coté, ils possèdent juste 35% du marché, il y a donc un nombre significatif de participants dans cette industrie et ce n’est pas consideré comme un marché très concentré.

Comment est concentré l’industrie du mobile ?

Selon les données de Mr. Signh, les plateformes mobiles représentent désormais plus de la moitié de l’utilisation chez l’opérateur, et la concentration des ces plateformes mobiles (Android, iOS) croît deux fois plus vite que celle du PC dans ses premières années. Cela signifie que les petits acteurs sont évincés à un rythme extrêmement rapide en faveur des principales plates-formes.

Disons le autrement: iOS et Android pèsent pour plus de 90% du marché des smartphones.

Il y a bien quelques niches qui sont destinés au plateformes restantes (Blackberry: 4%, Windows Phone: 3%), mais elles sont nettement éclipsées par les deux grands du marché. Cela simplifie grandement les choses pour les PME qui veulent publier leur applications. A moins que votre cible de marché aie une préférence inattendue pour une niche, vous ne devez pas vous inquiétez au sujet d’un nombre de plateformes et de devices. Vous devez seulement vous inquiéter de trois choses:

1. Une version iOS de votre application
2. Une version Android de votre application
3. Un site web mobile

Déployez ces trois choses, et vous avez couvert principalement toutes vos bases.
Ne perdez pas de temps à vous inquiéter d’autres choses en termes de devices et plateformes – Cela ne vous rapportera rien !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>