La part de marché du smartphone continue de grimper

Filed under news | No Comments

Les abonnements Mobiles atteindront presque 10 milliards courant 2019, selon les projections d’Ericsson.
La majorité de ces abonnements seront liés au smartphones (par opposition aux tablettes, par exemple), grace à un triplement prévu dans les abonnements de smartphone et l’accroissement de leur trafic qui va décupler.

Ce sont des chiffres assez audacieux, pas vrai ?
Eh bien, vous serez heureux d’apprendre qu’ils ne sont pas sortis de nulle part. Alors que les smartphones sont actuellement autour de 25-30% du marché des mobiles, au dernier trimestre, 55% de tous les appareils vendus étaient des smartphones.
Ainsi, les données sont déjà là quand vient la prise de contrôle des smartphones.

Pourquoi les smartphones sont devenus l’appareil de choix ?

Le changement peut être dû à quelques avancées clés dans la technologie.
A ce stade, les performances de navigation, de jeu, et de vidéo du smartphone, ont porté l’expérience assez près de l’expérience traditionnelle pour qu’une large portion d’utilisateurs dédient une grande part de leur temps d’ordinateur sur leur smartphones.
Couplé avec des baisses de prix et la disponibilité de  plans de données illimité à haute vitesse et une vaste couverture Wi-Fi,
un grand nombre de pièces nécessaires sont tombés en place pour rendre les smartphones les leaders de l’industrie.

Pourquoi est-ce aussi important pour les PME ?

Tout ce que nous faisons à un rapport avec les PME, et ces faits nous ramènent à notre message récurent, le monde est devenu mobile et les entreprises doivent aller de l’avant si elles veulent rester dans le coup.

Un site web n’est plus suffisant, quand la majorité des visiteurs surfent sur votre site à partir d’un smartphone.
Les sites web doivent absolument être optimisé pour les mobiles sinon quand les gens arriveront chez vous, ils jetteront à peine un coup d’oeil et tourneront les talons.

Cela montre aussi l’importance des applications mobiles. La plus grande part de votre cible de marché aura bientôt un smartphone entre les mains (si ce n’est pas déjà fait). La connection de vos clients via une application est un des moyens les plus rentables disponibles pour augmenter les ventes (grâce à des programmes de fidélité mobiles, les notifications push, les ventes directes, les réservations, etc…) la satisfaction du client (grâce au support mobile, les F.A.Q, etc.), et la fidélisation (grâce aux réseaux sociaux, concours, etc.).

Etc., etc., etc. Le mobile c’est tout ça aujourd’hui. Voudriez vous ne pas en profiter ?

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>