BlackBerry veut forcer les développeurs à faire des applications pour son OS

Filed under news | No Comments

Le nombre d’applications présentes dans les stores d’Android et d’iOS est considérable et n’a rien à voir avec le nombre actuel pour Windows Phone ou encore BlackBerry. Ce dernier, ou du moins son PDG, estime d’ailleurs être victime d’une discrimination de l’OS et souhaiterait voir une loi pour obliger les développeurs à faire une application pour tous les OS…

Une idée quelque peu saugrenue de la part de John Chen. Beaucoup de débats ont actuellement lieu pour la neutralité du net, quelque chose que l’on voit en priorité en Europe, mais aussi aux Etats-Unis. BlackBerry voudrait la neutralité des applications ? Il faut croire que oui vu la déclaration de son PDG :

BlackBerry pense que les décideurs devraient se concentrer sur plus que les opérateurs, qui jouent seulement un rôle […]. Les lois sur la neutralité du net devraient prendre un point de vue holistique sur l’ensemble du terrain de jeu, traitant à la fois la neutralité au niveau opérateurs et au niveau contenu/applications.

La firme canadienne voudrait en réalité que, dès lors qu’un développeur/une entreprise fait une application, celle-ci devrait être présente sur tous les OS pour éviter la discrimination et permettre à l’utilisateur d’utiliser n’importe quel OS sans se soucier des applis. Concrètement, BlackBerry veut plus d’applications pour ses téléphones, égoïstement la firme a oublié le nombre d’OS actuellement disponibles : Android, iOS, Windows, Ubuntu, Tizen, Firefox…

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/blackberry-veut-une-loi-pour-ne-plus-etre-derriere-android-et-ios.html#ixzz3PgaRjU25

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>