Trop proches des « phablettes », les tablettes pourraient grandir

Filed under news | No Comments
07392127-photo-samsung-galaxy-tab-4-7-007392125-photo-samsung-galaxy-note-307392123-photo-samsung-galaxy-s5

Entre grand smartphone et petite tablette, le consommateur opte de plus en plus pour le premier selon le cabinet IDC, qui lui permet de satisfaire la plupart de ses besoins mais également de téléphoner.

Il se vendra moins de tablettes que prévu cette année. Le cabinet IDC a revu ses calculs à la baisse et table désormais sur 245,4 millions de tablettes écoulées en 2014 contre 260,9 millions dans un précédent pronostic. Alors que le marché progressait de 51,8% en 2013, le taux de croissance devrait chuter à 12,1% en 2014. A cela, deux raisons majeures : moins de renouvellement et un appétit du public pour les « phablettes ».

Tom Mainelli, vice-président de la division terminaux et écrans chez IDC explique que « les consommateurs ont tendance à garder plus longtemps leurs tablettes, en particulier les modèles coûteux des principales marques. Et lorsqu’ils achètent un nouveau modèle, ils préfèrent souvent offrir leur ancienne tablette à un membre de leur famille ». L’analyste ajoute que l’autre cause de ce ralentissement est liée aux phablettes.

Pour la suite: http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-706007-phablettes-nuisent-ventes-tablettes-idc.html

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>