91% des sites de PME ne sont pas optimisés mobile

Filed under news | No Comments

Les petites et moyennes entreprises ne sont pas encore entièrement compatible mobile 

Un nouveau rapport publié par BaseKit a montré qu’un surprenant 91% des sites de petites entreprises ne sont pas optimisés pour une utilisation mobile. Le rapport reprend un sondage effectué sur les petites et moyennes entreprises sur une variété de sujets liés à la technologie, y compris la fonctionnalité de leur site Web et plus encore.

Alors que beaucoup de petites entreprises ont une présence en ligne, et utilisent la technologie et l’Internet pour annoncer et commercialiser leurs entreprises, la plupart d’entre eux ne sont pas prêts pour la récente flambée d’utilisation mobile.

510 PME ont été interrogées, et parmi elles, seulement 9% ont dit qu’elles avaient des sites mobiles optimisés qui étaient accessibles aux utilisateurs de smartphones. Seulement environ 2/3 des personnes interrogées ont dit qu’elles contrôlent et mettent à jour leurs propres sites Web, et seulement 2/3 de ces personnes ont utilisés les médias sociaux pour aider leur marketing en ligne et leur interaction avec les clients.

Davantage de clients accèdent au web par les smartphones et les tablettes, donc les PME doivent s’investir dans le mobile

Les PME commencent à revenir sur la tendance, cependant. Selon les données de fournisseurs d’hébergement, il y a eu une augmentation récente de la demande pour les sites responsives, avec 45% des utilisateurs qui y accèdent par un smartphone, une tablette ou autre appareil mobile.

Les entreprises qui veulent profiter de cette technologie auront besoin d’être présent avec l’optimisation mobile, et bientôt.
Selon les chiffres récents, plus de 50% du nouveau traffic sur le Web vient des smartphones et autres appareils mobiles.

Si vous êtes intéressés pour l’optimisation de votre site pour les mobiles, ou pour la création d’application, venez faire un tour sur Reservoir Apps !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>