6 Statistiques étonnantes qui montrent qu’il est temps d’être sur le mobile

Filed under news | No Comments

Sauf si vous avez vécu sous une roche, vous savez déjà que le marketing mobile pour les PME (petites et moyennes entreprises) est en train de décoller à la vitesse de l’éclair. Une infographie récemment publiée par la société de solutions de marketing Hibu montre la hauteur de la demande pour les sites mobiles et les applications. Les stats sont énormes!

Voici 6 statistiques surprenantes :

1. La majorité des sites des PME aux États-Unis ne sont pas mobile friendly.
80% des sites web de constructeurs; 75% des sites Web d’électriciens; 63%  des sites Web de coiffeurs, et 59% des salons de beauté ne sont pas mobile-friendly. Ce sont parmi les rangs les plus faibles de l’industrie dans l’étude.

2. Plus de la moitié des adultes aux Etats Unis possèdent ou utilisent un smartphone tout les jours, cependant, un choquant 91% des PME n’ont pas de sites web optimisé ou bien d’application disponibles.

3. Toutefois les PME vont venir au mobile, avec une prédiction d’augmentation de 630 % dans le marketing mobile à la fin 2014.

4. 32% des PME estiment qu’elles seront laissés pour compte et subiront des pertes si elles ne mettent pas en œuvre un site mobile optimisé.

5. Cependant, seulement 15% des PME ont l’intention de créer un site mobile optimisé dans l’année et demi qui vient.

6. Ces PME pourront perdre plus de mille milliards de dollars en une année.

Un exemple est l’industrie de la restauration. Selon les statistiques, en 2009, un petit 3% du trafic des restaurants aux États-Unis provient de sources mobiles générées. Cela a fait un bond en seulement cinq ans à 43% des trafic de sites de restaurants (et jusqu’à 50% les jours de week-end).

Ces chiffres devraient croître de façon exponentielle dans les prochaines années, de plus en plus de restaurants, fast foods et entreprises de services alimentaires sautent dans le train mobile. Les entreprises comme Taco Bell, Dominos et même des restaurants haut de gamme créent des applications pour attirer des clients, rendre la commande plus pratique, pour offrir des récompenses de fidélité, des promotions.

Il est temps de monter à bord avec le marketing mobile. Il s’agit d’une industrie en croissance rapide, et les petites entreprises font le saut à bord, pour une bonne raison. Avec une majorité des gens qui passent autant de temps sur leurs smartphones, ils sont à la recherche d’applications et de sites qui peuvent être utilisés en toute simplicité, où un simple toucher de l’écran peut obtenir des résultats rapides et faciles.

Ne laissez pas votre business se faire distancer avec du marketing hors d’age  – venez testez Reservoir Apps aujourd’hui !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>