Comment les notifications push mènent les applications à un autre niveau

Filed under news | No Comments

Nous pouvons toujours tergiverser sur la façon dont les applications peuvent apporter d’énormes avantages pour votre petite entreprise, mais une chose reste vraie – si vous n’aidez pas votre application, elle ne vous aidera pas. Cela ne veut pas dire que les applications nécessitent des tonnes de maintenance, ou que vous avez besoin de vous s’inquiéter pour votre application à toutes heures de la journée. Mais si vous n’utilisez pas les meilleures pratiques et des stratégies éprouvées, vous ne pourrez pas maximiser les possibilités que votre application peut créer.

La leçon d’aujourd’hui est sur ​​les notifications push.

Qu’est ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, les notifications push sont des messages courts que les applications vous envoient de temps en temps sur votre appareil mobile. Ils peuvent mentionner de nouvelles fonctionnalités, discuter d’offres spéciales, de partager d’autres informations, ou vous inviter à prendre une action. Vous avez probablement déjà expérimenté les notifications push en tant qu’utilisateur. Maintenant il est temps d’apprendre à les utiliser en tant que propriétaire d’application.

Pourquoi perdre du temps avec les push ?

Bonne question! Voici deux réponses rapides, grâce à Urban Airship (qui a étudié 2400 applications et analysé les effets ultimes de 500.000.000 messages push):

1. Les push augmentent le taux de rétention utilisateur en moyenne de 100%
2. L’utilisation des push conduit à une moyenne de plus de 26% d’opportunités par mois

Autrement dit, si vous utilisez les notifications push à tous, alors, en moyenne, vous garderez deux fois plus d’utilisateurs et ils seront beaucoup plus engagé. Si vous avez pris la peine de publier une application, pourquoi ne pas passer à l’étape suivante et utiliser le Push pour stimuler  les indicateurs clés de succès et d’en avoir pour votre argent?

Question rhétorique. Presque chaque application peut bénéficier de l’utilisation intelligente du push !

Les gens détestent le spam. Est ce qu’ils vont accepter mes notifications push ?

Ne vous inquiétez pas. Pour ceux qui le font bien, les taux d’acceptation sont très élevés.
Voici les meilleures performances qu’ Urban Airship étudié :

Meilleure App Media: 96% taux d’acceptation
Meilleure App de Vente: 90%
Meilleure App Business: 87%
Meilleure App Sport: 75%
Meilleure App de Jeux: 60%

Nous savons – vous ne vous attendez pas à le faire bien. C’est très bien – les taux moyens étaient de l’ordre de 40-50%. Mais si la moitié de vos utilisateurs acceptent les pushs, vous allez créer un nouveau segment utilisateur, très précieux qui peut vous aider à générer d’énormes profits.

Donc comment je vais faire les « bons push” ?

Chaque type d’application aura besoin d’une stratégie de push différente qui est conçue pour fournir aux utilisateurs ce qu’ils veulent au moment où ils le veulent. Pour certaines entreprises, le push peut être une partie essentielle de son offre, surtout si elles travaillent en suivant l’évolution actuelle. Pour d’autres, ce sera une question de trouver les bonnes offres, des remises, des notifications d’événements, des nouveaux messages pour leur produit, et d’autres articles pour les utilisateurs.

Comme toujours, notre conseil est de mettre l’utilisateur en avant. Avant de définir une notification push, demandez-vous, « Si j’étais un utilisateur, comment pourrais-je réagir à ce message? »

Le reste est experimentation.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>