L’utilisation des applications est loin devant les sites mobiles

Filed under news | No Comments
upload-e1394474284209Nous avons partagé un flux constant d’informations sur le pour et le contre entre les applications et les sites mobile de nombreuses fois, mais une chose est indéniable – en termes d’heures d’utilisation, les applications ont toujours une longueur d’avance.

Récemment, le rapport de Nielsen pour 2014 a confirmé ce fait quand il a signalé que 89% du temps passé sur les médias sur un smartphone est passé sur les applications, alors que seulement 11% est passé sur le web mobile. Mensuellement, les applications représentent environ 30 heures de temps par utilisateur (il ya un an, il était seulement environ de 23 heures – une augmentation de 30%, d’année en année).

Qui conduit ces tendances? Ce n’est pas seulement les jeunes.

La tendance mobile est globale, comme prévu, le plus notable chez les jeunes adultes. Pour les adultes 18-24 ans, les smartphones prennent une grande part, venant juste derrière la télévision et la radio en termes d’utilisation. Il faut comparer la télévision avec 22 heures hebdomadaires, la radio à 11 heures hebdomadaires et les smartphones à 7 heures par semaine. De plus, la navigation internet sur ​​l’ordinateur représente seulement 4 heures. Pour ce groupe d’âge, les applications mobiles et les sites mobile sont en avance sur l’ordinateur.

Cela vous indique où vont les choses pour votre entreprise quand il s’agit de la connexion avec le segment le plus jeune de votre auditoire.

Mais, si vous pensez que cela n’a pas un grand effet sur vos plans de marketing global, détrompez-vous, car la tendance est vrai pour la population dans l’ensemble, avec un temps mensuel pour les smartphones à 34 heures et un temps pour l’ordinateur sur internet à 28 heures.

Pourquoi les applications sont elles si loin devant ?

Les données montrent que cela est principalement dû aux types de tâches que chacun utilise. Même si un utilisateur peut facilement sombrer heure après heure dans Candy Crush, ou Facebook, il est plus difficile pour une personne de naviguer sur Internet pour des longueurs de temps comparables sur un appareil mobile (un ordinateur de travail, bien sûr, est répandu pour être notoirement bien adapté à cet effet).

Cela ne veut pas dire, cependant, que les sites Web mobiles devraient être traités après coup.

Au contraire ! Ils sont une nécessité pour une petite entreprise. Et tandis qu’ils sont utilisés pour beaucoup moins de temps que les applications, ne laissez pas la comparaison vous tromper. Les recherches des utilisateurs sur le Web mobile se multiplient très rapidement, et mènent souvent directement à des visites de magasins et des achats pour les petites entreprises.Essentiellement, un site web mobile est un nouveau canal clé pour la connexion avec les clients.

Les clients sautent sur ​​les sites mobiles pour quelques secondes, mais ces secondes peuvent faire la différence entre une vente ou pas.

Donc qui va l’emporter ?

L’avantage pour les petites entreprises est que les utilisateurs sont devenus très à l’aise avec les applications. De toute évidence, un utilisateur ne passera pas le même temps en utilisant l’application de sa pizzeria comme pour des applications sociales ou des jeux, mais l’effet de report devrait être encore là. Démarrer une application pour gérer une tâche devient un comportement très ancré, et les petites entreprises doivent en profiter alors que le marché des applications pour les petites entreprises est toujours insaturé.

Créez votre propre application, et vous pouvez tirer le meilleur parti d’une technologie qui est devenue une puissance populaire avec une énorme quantité de personnes. Vous devez aller là où votre public est, et comme le montrent les données, votre public est probablement dans une application à l’heure actuelle.

 

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>