Vous voulez plus de clients ? Soyez sur le mobile.

Filed under news | No Comments

Naviguer sur des sites non optimisés pour les mobiles est un cauchemar.

Le problème est, même si certains smartphones peuvent tirer vers le haut un site Web, si le site n’est pas optimisé pour les mobiles, l’expérience peut vraiment se transformer en cauchemar, et c’est un euphémisme.

Vous l’avez probablement vécu vous-même – vous recherchez un site sur votre mobile, attendez le chargement des résultats, vous trouvez un lien valide, cliquez dessus … et puis les problèmes commencent.

Tout d’abord, la page prend trop de temps à se charger. Vous en êtes à regarder  la barre de progression comme si vous pouviez la mener à son terme. Mais elle ne bougera pas. Vous attendez, et attendez, et attendez un peu plus.

Enfin, la page se charge. Vous ne pouvez rien lire, cependant – le texte est de la taille de la vie microscopique. Vous essayez de faire un zoom sur l’écran, mais accidentellement vous cliquez sur un lien sur la page, parce que vous ne pouvez pas voir quoi que ce soit. Une nouvelle page commence à se charger …

Bon, si votre téléphone survit à la session de navigation sans être planté dans votre mur, vous ne reviendrez pas sur ce site. Et la recherche montre que la plupart des gens ne reviennent pas sur de mauvais sites. C’est le prix à payer quand vous n’avez pas un site mobile optimisé.

La différence de l’optimisation mobile

L’expérience de la navigation sur un site mobile optimisé est beaucoup plus lisse et plus facile. Le site se charge plus vite, et tout est simplifié et conçu pour bien afficher sur le petit écran. Vous pouvez lire le texte, faire défiler rapidement, et trouver ce dont vous avez besoin.

Pourquoi est-ce si important pour les propriétaires de petites entreprises? Eh bien, 75% des gens utilisent leur appareil mobile pour obtenir des informations de localisation en temps réel. Et pour une écrasante majorité (90% du temps), ces recherches d’information conduisent à une action, comme une visite ou un achat. En fait, 50% du temps, le chercheur finit par acheter quelque chose en fonction de sa recherche!

Mettez ces choses ensemble, 1) les gens sont à la recherche d’entreprises locales sur leurs appareils mobiles, 2) si vous avez beau site mobile, votre entreprise sera dans la course, et 3) la moitié de ces personnes vont dépenser de l’argent. Ces pistes de conversion sont à peu près la meilleure chose que vous pourriez demander quand il s’agit de ventes.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>