Pourquoi les notifications push sont meilleures que les messages texte SMS

Filed under news | No Comments
7-e1392653611483Les textes et les notifications push sont tellement semblables qu’il peut être tentant de les regrouper et de les traiter de la même façon. Ils arrivent tout les deux sur l’appareil mobile de l’utilisateur, ils doivent s’adapter aux limites de caractères imposées, ils ont tous deux les taux de rentabilité moyen de plus de 90%.

Alors, pourquoi prétend on que les notifications push sont meilleures ?

Eh bien, une considération est le coût. De nombreux utilisateurs ne disposent pas de plans SMS illimités et seront facturés pour chaque message texte envoyé. Cela peut irriter les utilisateurs et les amener à regarder votre message négativement.

La même chose est vraie du coté des entreprises. Le coût d’envoi d’une quantité massive de SMS est important pour de nombreuses entreprises, surtout les plus petites, en fonction du service et de la plateforme utilisée. Les notifications push, en revanche, sont illimitées et totalement gratuites lorsque vous créez et gérez votre application à l’aide Reservoir Apps!

Les utilisateurs ont un contrôle total sur les applications qui leur envoient les notifications, et peuvent même spécifier quels types de notifications ils veulent. Les SMS, d’autre part, sont souvent moins sollicités. En fait, en raison de la vente de listes de numéros de téléphone entre les entreprises, certains utilisateurs peuvent recevoir des spams textes de temps en temps et voir les SMS comme un canal de messagerie de qualité inférieure.

Les notifications push augmentent également le contact avec votre application et améliorent le taux de rétention des utilisateurs. Ainsi, non seulement ils peuvent aider à ramener de l’activité sur le sujet de votre message, mais également contribuer à accroître la rentabilité  de votre application. Les notifications push ont une double fonction et offrent un certain nombre d’avantages à la fois.

Avec Reservoir Apps, nous vous permettons également d’envoyer des messages personnalisés à vos clients pour les inciter à revenir dans votre entreprise. Par exemple, vous pouvez envoyer un message de notification push magnifiquement conçu en quelques secondes en offrant aux gens 10% sur leur dîner dans l’heure durant des heures creuses de bureau.

Cela permet non seulement d’attirer de nouveaux clients, mais peut aider faire revenir des clients fidèles dans votre établissement. Le retour sur investissement est absolument stupéfiant pour une petite entreprise.

 

 

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>