Est-ce que mon business a besoin d’une application mobile ?

Filed under news | No Comments
mobile_appsBeaucoup de patrons de petites entreprises se demandent si une application mobile est vraiment nécessaire, ou si les entreprises d’applications comme nous ne sont qu’une partie d’une grande conspiration mondiale pour apporter des applications mobiles inutiles au monde. Comme d’habitude, nous sommes ici pour vous fournir des informations et de partager les raisons pour lesquelles certaines petites entreprises considèrent une application mobile comme une nécessité.

Pour passer en revu un peu les choses, voici quelques-unes de nos opinions dans leurs plus courtes et simples formulations:

Est-ce que votre business va s’effondrer si vous n’avez pas une application mobile d’ici la fin de la journée ?
Non.

Est-ce que votre business va tirer bénéfices d »une application ?
Probablement.

Est -ce que cela vaut le coût ?
C’est très probable.

Est-ce que votre business laissera le champ libre à la concurrence si vous ne publiez jamais une application ?
Definitivement.

Pour beaucoup de petites entreprises, leur plan marketing ressemble à cela:

• Envoyer des mails localement; acheter de la pub dans les circulaires locales
• Participer aux réseaux sociaux, faire un peu de newsletter
• Relayer sur les recherches Google, le bouche à oreille, et le trafic fera le reste

Parmi ces choses, de nombreuses petites entreprises gagnent leur vie. Mais beaucoup souhaitent aussi augmenter leur ventes! Et pour certains, c’est une question de vie ou de mort. Après tout, en tant que petite entreprise, il n’y a pas beaucoup de marge pour faire des pertes. (Seuls ceux en charge de grandes entreprises peuvent perdre des millions et obtenir d’énormes bonus chaque année.) Pour les petites entreprises c’est marche ou crève.

C’est ici que les applications arrivent !

Est-ce que les petites entreprises doivent avoir une application nécessairement ?

Comme nous l’avons dit, le fait de ne pas créer une application ne détruira pas votre entreprise. Les applications ne sont pas encore à ce stade. Mais les sites web fournissent une bonne analogie.

Pour beaucoup d’entreprises, un site web était un élément exotique à avoir. Le répertoire téléphonique était tout ce que l’on souhaitait, et personne ne voulait vraiment les tracas d’un site web. Mais comme ils sont devenus plus faciles à créer avec des programmes de construction de site prêts à l’emploi, tout le monde a un. Maintenant, aucun propriétaire d’une entreprise sain d’esprit ne démarre une entreprise sans site web. Ils sont un trop précieux outil pour la connexion avec les clients.

Avec les constructeurs d’applications faciles comme la nôtre​​, les applications sont dirigés dans le même sens.

L’activité mobile est en passe de supplanter l’activité de l’ordinateur dans un avenir très proche, donc le mobile est quelque chose comme un point de basculement. Si tous les consommateurs sont sur mobile la plupart du temps, les propriétaires de petites entreprises veulent généralement être là avec eux. Et plus le temps passe, plus il devient clair que la concurrence sautera dans le train en marche de l’application. Mais même avec toute cette pression, nous ne pensons pas que ce soit la principale raison pour que  les petites tournent leur attention vers les applications. Notre raison est simple:

Les applications ont un ration coût/bénéfice incroyable !

L’avantage de l’application

Avec Reservoir Apps, en 15 minutes, vous pouvez créer une application pour votre business – et pour un faible montant par mois, tout est bouclé. Vous pouvez réserver des ventes avec elle, mettre en place des programmes de fidélisation, promouvoir des offres spéciales, gagner des filleuls sociaux, et bien plus encore. Vous n’avez pas à effectuer de programmation ou connaitre quoi que ce soit de technique – tout est intégré. Pour de nombreuses entreprises, la redevance mensuelle est facilement couverte par les recettes supplémentaires générées par l’application.

Les applications se paient par elles-mêmes.

Lorsque vous faites bouillir le tout, c’est vraiment tout ce qui compte pour nous – les applications offrent une nouvelle façon de communiquer avec les clients et augmentent les recettes. Pour nous, c’est une raison suffisante.

Alors, une application est elle une nécessité ? Non, pas encore. Mais quelque chose ne doit pas être une nécessité afin d’aider votre business. Il doit juste faire sens.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>