7 choses que les bonnes applications d’entreprises ont en commun

Filed under news | No Comments

Après plusieurs années à faire des applications mobiles, nous avons acquis une assez bonne idée de ce qui fait une bonne application. Les sept choses énumérées ci-dessous sont les caractéristiques partagées par presque toutes les bonnes applications d’entreprise que nous avons vu. Nous avons conçu le CMS Reservoir Apps pour inclure chacune de ces caractéristiques, et pour que nos clients puissent rester à proximité de ces objectifs de base quand ils font leur applications d’entreprises. En les gardant à l’esprit, vous gardez vraiment vos utilisateurs à l’esprit, ce qui est toujours une bonne idée.

1. C’est fonctionnel

C’est probablement la chose la plus importante quand il s’agit d’applications. Avec un monde de bugs, d’applications non fonctionnelles, vous devez vous assurer que votre application fonctionne. Il convient de la lancer sans problème, les onglets devraient ouvrir lorsque vous cliquez dessus, et les boutons doivent marcher – et cette expérience doit être testés sur une variété de plates-formes et appareils. Cela ressemble au conseil le plus évident du monde, mais vous seriez surpris de voir combien d’applications souffrent à cause d’une insuffisance de contrôles et de débogage.

2. Cela récompense les utilisateurs

Lorsqu’un utilisateur ouvre votre application, il doit être évident de savoir comment l’application va le servir. Le contenu doit être délivré assez rapidement, ou au moins apparent. Si un utilisateur est perplexe dès le départ, votre application est grillée. Démarrez les choses correctement et faite en sorte que les utilisateurs obtiennent quelque chose de votre application immédiatement.

3. Cela doit assurer au niveau design

C’est un monde basé sur l’image, pour le meilleur ou pour le pire. Votre application doit ressembler à un programme bien conçu. Sauf si vous avez une base d’utilisateurs inconditionnels,  ce que vous avez sous le capot n’a pas d’importance si votre interface est laide et non-intuitive. Soyez confiant et vos utilisateurs se sentiront dans de bonnes mains.

4. C’est simple

Ne compliquez pas les choses. Il n’y a pas beaucoup de place sur le petit écran. Vous avez besoin de vous en tenir à quelques fonctions de base et de les rendre très facile à repérer et à utiliser. Dans une industrie d’hyper-spécialisation, l’encombrement est devenu impardonnable. Trouvez les choses les plus importantes que veulent vos utilisateurs  (1, 2, ou peut-être trois tâches), et concentrez vous sur celles-ci. « La fonctionnalité robuste » peut attendre.

5. C’est gratuit

A moins que vous ayez construit quelque chose de neuf qui offre véritablement une valeur ajoutée et permet de démontrer pourquoi cela vaut la peine de payer pour, envisagez de faire votre application gratuite. Les applications gratuites sont des propositions sans risque, et de nombreux utilisateurs vont seulement parcourir la section gratuite. Allez là où se trouve le plus grand auditoire, et supprimez un obstacle énorme pour le téléchargement.

6. C’est rapide

Votre application ne peut pas avoir des retards dans l’opération. Ça doit être ultra-rapide. Tout le reste va à la poubelle. Fin de l’histoire.

7. C’est partageable

Faites facile pour les utilisateurs de recommander votre application à d’autres. La propagation virale est toujours l’un des meilleurs moyens pour réussir dans le monde numérique, et faire votre application facile à partager facilite cela. Les liens des réseaux sociaux sont la méthode clé pour le partage. Assurez-vous que vous avez une option facile à cliquer pour partager quelque chose dans votre application.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>