ZDNet: “Le web mobile est mort, Vive l’app”

Filed under news | No Comments
shutterstock_103977947

Un récent post de Matt Baxter-Reynolds sur au ZDNet a soulevé des points intéressants, avec l’idée centrale qui est que les applications mobiles triomphent sur le Web mobile.

“Le web mobile est mort, Vive l’app”

Beaucoup de gens, nous y compris, ont discuté des avantages et des inconvénients du développement pour le web mobile par rapport à celui des applications mobiles. Notre point de vue a généralement tendance à favoriser l’investissement dans les deux, étant donné qu’ils ont des objectifs différents, mais nous comprenons où M. Baxter-Reynolds veut en venir.

 

Dans son article, il parle de deux forces opérant sur la sphère mobile.

La première est que les clients s’attendent à d’excellentes expériences, qu’ils obtiennent généralement avec les applications, mais qu’ils n’ont pas nécessairement lors de leur navigation sur le web via un dispositif mobile. Les applications natives sont plus rapides, plus complètes, et offrent généralement une expérience plus agréable que le Web mobile. Cela est naturel, étant donné que les applications natives sont développées avec une plate-forme spécifique à l’esprit, alors que le web mobile est une expérience d’une taille fixe. Et beaucoup de pages ne sont pas optimisé pour les mobiles, conduisant à un texte illisible, des interfaces maladroites, une lenteur de chargement, et une interface qui fait perdre du  temps à de nombreux utilisateurs.

La seconde force est la facilité avec laquelle une application native peut être développée. Dans une époque antérieure, le développement de logiciels à télécharger était plus difficile, et était criblé de problèmes pour de nombreux développeurs. Cependant, comme M. Baxter-Reynolds souligne, les outils de développement comme ceux offerts par Apple pour créer des applications pour ceux de l’App Store, étaient un Gamechanger. Au lieu d’être difficile et en proie à des problèmes, les logiciels natif fonctionnent avec plus de régularité que ne le fait le Web mobile. Ainsi, sa conclusion que le web mobile est « mort ».

Nous croyons que le web mobile et les applications mobiles sont importants pour toute entreprise.

Alors que certains développeurs seront mieux servis en se concentrant sur ​​les applications mobiles, du point de vue des petites entreprises qui cherchent à atteindre le nombre maximum de clients, le web mobile est essentiel. Le trafic de recherche mobile est élevé et toute entreprise avec un site mobile optimisé peut avoir une partie de celui-ci,booster le trafic, les commandes et son chiffre d’affaires sur une base régulière. Ignorant le Web mobile à ce stade serait une erreur très coûteuse,  les lecteurs sont mis en garde fin de comprendre le contexte dont parle M. Baxter-Reynolds.

Bien sûr, avec Reservoir Apps, personne ne doit prendre ces décisions difficiles!
Nos forfaits incluent des sites Web et des applications mobiles faciles à créer pour les deux plates-formes iOS et Android.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>