L’utilisation d’applications mobiles a plus que doublé en 2013

Filed under news | No Comments

mobile_doubledPour ceux d’entre nous dans le monde mobile, Flurry ne nous dit habituellement pas quelque chose que nous ne savons pas, du moins pas sur le plan conceptuel. Au lieu de cela, ils nous aident à comprendre l’ampleur des changements qui se produisent et nous fournissent des chiffres précis. Pourtant, nous sommes presque toujours surpris de voir avec quelle rapidité le mobile est en train de changer les choses.

L’utilisation d’applications mobiles a augmenté de 115% de 2012 à 2013 !  La quantité de temps que les gens passent dans les applications a plus que doublé au cours de la dernière année.

Voici combien chaque type d’applications a augmenté, d’année en année:

203% Messageries et sociaux (WhatsApp, Facebook)
149% Utilitaires et productivité (Evernote, Calendars)
78% Musique, média, et divertissement (Pandora, YouTube)
77% Lifestyle and shopping (Gilt)
66% Jeux (Candy Crush, Angry Birds)
49% Sports, santé, et fitness (ESPN Scorecenter, MapMyRun)
31% News et magazines (New York Times)

Il est logique que les leaders en termes d’augmentation sont la messagerie et les applications de médias sociaux. Le but principal d’un appareil mobile, après tout, était de se connecter avec d’autres (dans l’antiquité antique, les Romains les appelaient les « téléphones portables » et les ont utilisés pour faire des appels téléphoniques). Les données montrent, cependant, combien d’autres industries sont perturbés par la croissance du mobile. Fidèle à son nom, il y a très peu d’endroits mobile ne peut pas atteindre.

En outre, Flurry note que ces augmentations ne créent pas seulement des applications principales, mais les entreprises qui sont en mesure d’agir en tant que plates-formes à part entière. Par exemple, la messagerie globale de l’application LINE basée au Japon a enregistré plus de 100 000 000 téléchargements de jeux pour ses partenaires de jeu, et le fabricant de l’appareil Xiaomi a réussi à vendre 150 000 dispositifs à travers une promotion aux utilisateurs WeChat.
Et certes, nous n’avons pas besoin d’insister sur le modèle d’affaires de Facebook, qui s’étend dans une grande variété de coins et recoins économiques.

En bref, le mobile est tout simplement trop grand pour être ignoré à ce point. Pour illustrer cela, nous allons vous laisser avec un peu de nourriture pour la pensée: le 31.12.13, il y a eu 4,7 milliards de sessions d’applications enregistrées avec Flurry Analytics. C’est une journée d’activité d’applications pour une seule plate-forme de suivi. Imaginez ce que doit être le nombre global !

Même si vous êtes une petite entreprise, le monde du mobile est assez grand pour vous, et il devient de plus en plus grand chaque jour.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>