Vous pensez que les PME n’ont pas besoin d’application ?
Repensez y !

Filed under news | No Comments

Une application devient désormais indispensable pour les business de toutes tailles. De toute évidence, les grandes entreprises se rendent compte que leurs clients ont au moins une fonction qu’ils aimeraient avoir dans une application, si c’est pas plus. Les compagnies d’assurance permettent les paiements de factures par le mobile, les chaines de pizza proposent la réservation sur mobile, et les grandes marques ont mis leur boutiques dans des formulaires mobiles.

Et à propos des PME ?

Qu’en est il des restaurants du coin ? Les agences immobilières qui ne sont pas connues au niveau national ?
Les salons, les cabinets d’avocats, et les boutiques locales excentriques ? Ont elles besoin d’applications ?

Absolument.

Pourquoi ?

Les coûts ont baissés.

Il fût un temps où créer une application était couteux et prenait du temps à se réaliser. Tout était à créer à partir de rien. Désormais, des app builders sont disponible pour tout le monde à des prix compétitifs. Seulement en quelques minutes, nimporte qui peut créer une application unique pour son business avec ses propres images et textes, et peut choisir parmi une grande sélection de fonctions pour réaliser parfaitement le souhait de leur clients.

Le restaurant du coin peut offrir un programme de fidélisation et récompenser ses habitués.
Les agences immobilières peuvent envoyer des pushs de notifications avec de nouvelles listes à sa base d’utilisateurs. Les salons peuvent laisser leur clients uploader des photos, les cabinets d’avocats peuvent autoriser la prise de rendez-vous sur mobiles.

Les PME peuvent désormais créer une application mobile pour moins cher qu’une publicité dans un journal !

La plupart des entreprises peuvent se l’offrir, surtout quand les revenus des stratégies mobiles sont pris en compte. Les applications mobiles ne sont plus l’apanage des grandes entreprises.

Pourquoi devrais-je me soucier des applications mobiles?

Le mobile a connu une croissance scandaleuse ces dernières années, il est maintenant devant le pc traditionnel dans divers endroits et niches.
Dans un futur proche, vous pouvez vous attendre à ce que la majorité de vos visiteurs en ligne proviennent du mobile.
Cela signifie que les sites optimisé pour le mobile et les applications seront les principaux vecteurs de connections avec vos clients en ligne.
Pour cette raison, ne pas avoir d’application vous fera perdre des opportunités.

Avec une importance qui croit rapidement et des coûts qui baissent pour devenir très abordables, les applications ne sont plus une option.
Le temps est venu pour les entreprises d’entrer dans une stratégie mobile et de rencontrer les utilisateurs où ils se trouvent: sur les mobiles !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>